POÉSIE
Weltschmerz (2012 – 2014) – en espagnol
Un recueil de poèmes publié en 2018 par les éditions Caleta Olivia (Argentine), manifeste romantique d’un poète anachronique.
Quatrième de couverture – « Weltschmerz » est, un mot allemand sans traduction. Il décrit cependant un sentiment que nous avons tous ressenti à un moment ou à un autre, lorsque le monde ne suffit pas à combler notre vide, lorsque le temps s’écoule sans que nous puissions l’atteindre, lorsque l’amour détourne le regard.
C’est pourquoi le poète nous dit que nous écrivons son livre en le lisant. Dans ses vers, nous voyageons à travers l’angoisse des autres, qui est en même temps la nôtre ; et en démêlant l’intrigue de leur souffrance, qui est aussi la nôtre, nous découvrons qu’elle est l’une des façons de nous exprimer et de libérer notre potentiel créatif.
Si la douleur existe pour qu’il y ait de l’espoir, « Weltschmerz » existe pour réconcilier cette contradiction.
PROSE
Journaux (depuis 2013) – en espagnol
Cette œuvre expérimentale ne se limite pas à un simple récit de la vie et des pensées de l’auteur, mais joue avec différents genres littéraires.
La deuxième partie, intitulée « Voir » (Ver en espagnol), comprend un exposé détaillé de l’évolution picturale de l’auteur depuis ses débuts jusqu’à son départ pour la France.
Pour lire quelques extraits : https://yoynarciso.blogspot.com/
Valparaíso (2012 – 2015) – en espagnol
Une compilation de neuf nouvelles dont le thème principal est la transformation à travers la recherche de la sérénité.
Pour lire un extrait : https://yoynarciso.blogspot.com/2014/04/el-te-de-alba.html
EXPÉRIMENTAL
Petits carrés de pamplemousse (2020) – en espagnol
De caractère familial, cet ouvrage est composé de courts poèmes, le plus souvent illustrés, dont les thématiques centrales sont l’intimité et un sens de l’humour innocent.
Pour lire un extrait : https://yoynarciso.blogspot.com/2023/03/les-myrtilles.html
La résistance (2020) – en espagnol
Recueil illustré de poèmes conçus durant les premiers jours de la pandémie. Bien que composé de poèmes de caractère hétérogène, son thème principal est la poésie comme mode de vie.
Pour lire un extrait : https://yoynarciso.blogspot.com/2023/03/brehat.html

