À PROPOS

BIOGRAPHIE

Artiste argentin né à Buenos Aires en 1990, actuellement basé à Paris. Dès son adolescence, Ignacio Kingston a commencé à écrire des paroles de chansons sans musique tout en apprenant à jouer de la guitare. C’est ainsi qu’il a fait ses premiers pas dans l’écriture poétique.

Pendant ses années d’études à l’Université de Buenos Aires, il s’est davantage consacré à la lecture, à la composition de chansons et à l’écriture (poésie, nouvelles, romans et journaux intimes, entre autres) qu’à l’apprentissage du droit pénal.

Cinq ans plus tard, alors qu’il travaillait comme avocat à Buenos Aires, il a reçu de sa compagne un curieux cadeau d’anniversaire qui a modifié sensiblement le cours de son parcours artistique : un chevalet, des feuilles et des gouaches.

Depuis lors, Ignacio Kingston se consacre sans relâche aux arts visuels, qu’il intègre à son vocabulaire poético-musical.

Son oeuvre, de nature éclectique, pourrait être résumée comme un dialogue constant entre les arts visuels, la musique et la littérature. Une conversation dont la thématique principale reste toujours la poésie.

Curieux par nature, son travail est également fortement influencé par d’autres disciplines artistiques telles que la danse, la mode, l’architecture et le design.

PARCOURS ARTISTIQUE

Ignacio Kingston a publié en 2018 un livre de poèmes, « Weltschmerz », avec la maison d’édition argentine Caleta Olivia, ainsi qu’une quantité importante de fragments de son travail écrits sur son blog personnel.

Il a participé en 2022 à deux expositions artistiques collectives : « Exposition Plougasnou », de l’Association Penn Arts Bed, et « Clichy a du talent ».

En 2023, il a été lauréat du prix du jury au concours « Clichy a du Talent » dans la catégorie des arts visuels pour son oeuvre « Mychromodyssée ».

Ignacio a fondé en 2021 sa boutique en ligne « Musée Vivant », où l’on peut acheter des t-shirts et des posters de certaines de ses œuvres, principalement des collages.


POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Arts visuels

https://www.instagram.com/ignaciokingston/

Boutique en ligne

https://www.etsy.com/fr/shop/MuseeVivant?ref=profile_header

Publications

https://yoynarciso.blogspot.com/

« Weltschmerz », Editorial Caleta Olivia, 2018.